Les âmes vagabondes

Publié le par Alex

Résumé de l'éditeur :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder.

Quelques part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver?

Les âmes vagabondes

Mon résumé :

Pour Mélanie tout bascule le jour où elle est capturée par les traqueurs. Ce jour là, ils lui insert une âme en elle. Vagabonde, elle, se retrouve a devoir cohabiter avec son hôte Mélanie, mais cette dernière ne veut pas se laisser supplanter. Mel va convaincre Vagabonde de s’échapper pour rejoindre son frère Jamie, Jared l’homme qu’elle aime et son oncle Jab.

 

Mon Avis :

Dès les premières pages, j’ai été happé par cette aventure post-invasion. Je trouve qu’on se retrouve vite entraînée dans ce monde où l’humanité a été colonisée par des âmes. J’ai eu l’impression d’être une troisième personne dans le corps de Mélanie. L’auteure a réussit a me faire ressentir chacune des émotions ressenties par chaque personnage.

Quand Jab donne à Vagabonde le nom de Gaby c’est que pour lui elle est une humaine à part entière et non une simple âme qui contrôle sa nièce. J’ai beaucoup aimé la relation qui s'est créée petit à petit entre Gaby et Ian. 

Pour moi ce livre est accessible pour tout public, il est facile à lire et l’histoire est fluide.

 

Ma note : 9/10

 

L'avez vous lu ?  Quel est votre avis sur ce livre ?

 

Editions : Livre de Poche

Prix : 17 € en format broché, 8,60 en format poche 

Pages : 832 pages

 

Alex

Publié dans Notre bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article