Mémoire d'une Geisha

Publié le par Alex

Bienvenue dans ce monde mystérieux et subtile des Geishas. Venez voyager à travers le Japon.

 

Résumé de l'éditeur :

 

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, a une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu a peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…
Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Mémoire d'une Geisha

Mon résumé :

Sayuri, âgé de neuf ans, vivait avec sa famille dans un petit village de pêcheur. Après la mort tragique de sa mère, elle est vendue avec sa grande sœur à un Okya situé à Kyoto. Après un début difficile, Sayuri décide de suivre attentivement les cours pour devenir une Geisha. Elle a tout ce qu'il faut et surtout de magnifiques yeux bleu.

 

Mon Avis :

C'est un très beau livre, il est tiré d'une véritable histoire. Ce livre nous en apprends d'avantage sur le milieu des Geisha et en quoi cela consiste. Je me suis retrouvée immergée dans le Japon à l'époque de l'avant et de l'après seconde guerre mondiale. Sayuri m'a beaucoup émue par sa force de caractère et sa motivation pour survivre dans ce milieu caché.

 

Ma note : 9 /10

 

J'espère qu'il vous fera autant voyager que moi ! 

Je vous souhaite une agréable lecture.

 

Éditions : JC Lattès

Auteur : Arthur Golden

Prix : 22,00 € en format broché

Page : 640 

 

Alex 

Publié dans Notre bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article