Si je reste

Publié le par Alex

Résumé de l'éditeur:

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents, excentriques. Des copains Précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et La Vie Devant elle.Quand, jour de l'ONU, Tout s'arrête. Tous ses rêves, Ses projets, ses amours. Là, DANS fossé des Nations Unies, au bord de la route. Un banal accident de voiture ... Comme détaché, fils esprit contemplé fils propre corps, brisé. Mia Voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, Elle Assiste à la ronde de Ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, Elle revoit sa vie d'avant, imaginer sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, maïs à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste ...

Si je reste

Mon résumé :

Mia est une jeune violoncelliste de 17 ans. Elle tombe pour la première fois amoureuse d'Adam, un rockeur en herbe. Sa vie bascule lors d’un accident de voiture, elle se retrouve dans le coma mais surtout hors de son propre corps. Elle va se retrouver a marcher dans l’hôpital en repensant à son passé. Va-t-elle rester ? Va-t-elle partir ?

 

Mon Avis :

C’est l’un des rare livres a m’avoir fait pleurer, car il nous fait passer tellement d’émotions (la joie, l’amour, la tristesse ou encore la peur). C’est un cocktail d’émotions qui nous retournent les tripes.

A travers ce livre on découvre ce qui pourrait éventuellement nous arriver si jamais on se retrouvait dans le coma, du jour au lendemain, sans savoir se qui pourrait se passer pour nous ensuite.

On découvre ce que peut ressentir une adolescente à chaque seconde entre sa rencontre avec Adam, en passant par un retour sur son passé et le moment où elle aire dans l’hôpital.

Enfin pour moi ce livre est magnifique autant sur l’écriture que sur le point de vue d’une personne qui se retrouve dans le coma.

 

Ma note : 9/10

 

Lisez-le et dites nous ce que vous en avez pensé.

 

Editions : Pocket

Prix : 16,90 € en format broché et 6,20 € en format poche

Pages : 186 pages

 

Alex

Publié dans Notre bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandrine 13/11/2015 15:54

Livre lu, film vu ! magnifique ! moi aussi j'ai pleuré. Il y a la suite qui est sortie : Là où j'irai. Encore un bon livre.
Bonne fin de journée, Sandrine