Jeux Interdit

Publié le par Alex

Les jeux ne sont pas forcements ceux auquel on s'attend.

 

Résumé de l'auteur :

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. 
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. 
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux… 

 

Jeux Interdit

Mon résumé :

A 15 ans, Olivia Sawyer se retrouve a habiter chez son pire ennemi, Tristan Quinn. Tristan est le garçon le plus populaire car il est le chanteur d'un groupe de rock, les Key Why.

Mais leur vie vas basculer l'année de leur 18 ans, Tristan revient du pensionnat avec son diplôme en poche. Ils se retrouve ensemble tout l'été avant leur rentrée à la FAC. Liv et Tristan vont se rapprochent et la barrière qui séparerais les deux jeunes vas tomber. Qui cédera le premier?

Mon avis :

Chacun des deux personnages principaux on un lourd passé. Pour Liv c'est le faite qu'elle est été élevé par son père seul car sa mère les a abandonné pour rester en France, à Paris. Pour Tristan c'est la mort brutal de son père et la total indifférence de sa mère. 

Ils sont ennemie depuis des années et se retrouve sous le même toit du jour au lendemain quand leurs parents décide de se mettre ensemble. Se jour là, elle hérite de Tristan et de son adorable petit frère Harrison.

Liv ne supporte pas Sienna Lombardi, la mère des deux garçons car celle-ci préfère ses hôtels à ses fils et confie la garde d'Harry a des nounous.

L'auteur veut nous montrer à travers cette histoire la cruauté des gens sur un problème l'inceste qui ne se pose pas dans le cas de Liv et Tristan car ils n'ont aucun lien de parents, ni de sang. Car non ni père, ni mère en commun, la seule chose qui choque les gens est le faite que leur parents sont marié et donc que eux ne devrais exister en tant que tel.

Ma note : 8.5/10

 

Est vous quel est votre avis? Pensez-vous que c'est effectivement de l'inceste ou non?

 

Auteur : Emma Green

Editions : Editions addictives

Prix : seulement en format kindle à 2.99 €

Pages : 80

 

 

 

Publié dans Notre bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article